Du 17 au 23 juillet 2023, nous avons participé au Festival OFF d’Avignon. 7 jours, 7 représentations, 320 spectateurs.
Nous avons eu l’immense plaisir de jouer dans le jardin de la Maison de Fogasses, au 37 rue des Fourbisseurs. Corinne y tient ce lieu incroyable et idéal : paisible, ombragé, atypique. Un vrai bonheur.
Cette aventure a été intense mais riche. Nous avons fait de belles rencontres et avons presque peu souffert de la chaleur (c’est une blague).
Tous les jours et ce plusieurs fois, nous allions tracter. On a presque marché autant de kilomètres que de spectateurs (c’est une blague, mais c’était le ressenti).
Parfois, le vent s’invitait. Nous devions trouver des solutions pour éviter que le décor s’envole. Nous étions très équipées comme vous pouvez le voir ! Pierres et bois étaient nos alliés. Et ça fonctionnait du tonnerre !
Juste avant le spectacle, quand nous sommes prêtes et que le public est en train de s’installer. Les costumes sont enfilés, les marionnettes aussi.
La joie des enfants de venir voir Paulette de plus près à la fin du spectacle. Parfois ils étaient même impressionnés !
Tout devait rentrer dans le coffre de la voiture. Heureusement, nos nombreuses années de pratique du Tetris nous ont aidées. On a même pu emmener une amie à nous qui est venue nous aider pendant le festival. On la remercie beaucoup !
Les marionnettes ont tout donné pendant cette semaine. Elles se sont reposées pendant de longues vacances bien méritées, et on a remis une belle couronne à Paulette (l’équivalent d’un Oscar chez les animaux). Elle le méritait !